Nous n'avons jamais l'occasion de voir notre corps dans son intégralité, nu, de loin, et même de dos.
C'est une constatation simple, mais tellement véridique. Vous ne pouvez observer votre corps que de votre propre perspective ou à travers une photo parfois étrange (et pas toujours flatteuse !) prise par autrui. Il est rare de voir son corps dans son ensemble, et encore plus de le voir de dos.
Une photo bien réalisée de vous-même, nu, vous offre la possibilité d'appréhender votre corps sous un angle totalement nouveau. Cela apporte une certaine objectivité, un outil puissant pour surmonter les insécurités corporelles et aborder une éventuelle dysmorphie corporelle. Cela vous permet de comprendre que votre perception de vous-même peut être très différente de la réalité, et qu'elle pourrait même être erronée.
Parce que vous transformez la vulnérabilité en pouvoir.
Être complètement nu, sans rien pour vous cacher, est l'un des états les plus vulnérables dans lesquels vous pourriez vous trouver. C'est votre vrai moi. Lorsque vous décidez d'y aller, vous ne faites plus qu'un avec votre vulnérabilité et la transformez en pouvoir .
Vous relevez le défi et vous vous montrez à la hauteur de vos attentes, et cela, mon ami, est le gage de confiance ultime que vous puissiez vous donner.
Poser nue peut vraiment satisfaire votre côté rebelle. C'est encore aujourd'hui considéré comme « mal vu », « pas convenable » ou même « honteux ». Quand on décide de le faire quand même, ce sentiment de montrer son majeur à tous ces jugements est tellement libérateur et puissant . Et cela a un impact sur tout ce que vous touchez ensuite : vous ne laisserez plus la merde se mettre en travers de votre chemin aussi facilement, honneur de scout !
Parce que c'est une façon de s'approprier son corps et de l'honorer.
Si vous avez passé une bonne partie de votre vie à déprécier votre corps, le meilleur traitement serait de vous faire prendre une photo nue. C'est une façon de retrouver l'objectivité et le détachement dans la façon dont vous vous voyez. De clarifier une vision trouble.
Si votre corps a beaucoup changé au fil des années, que ce soit prévu ou non, cette expérience est l’occasion idéale de vous réapproprier l’image que vous avez de vous-même et de vous familiariser avec ce « nouveau » corps qui est le vôtre.